AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Site Internet] - tentative

AuteurMessage
Shad

MessageSujet: [Site Internet] - tentative   Jeu 6 Avr - 19:35

Voilà donc je vais faire une petite tentative de création d'un site internet pour le groupe.
On y trouverait bien entendu des photos, des videos, des news, des liens et une radio.

Donc la je commence doucement, j'ai demandé à ce que Free m'envoie un cd gratuit pour obtenir des pages persos (je passe les détails) pouvant contenir jusqu'à 1 Go, je vais commencer par créer une page index avec des liens vers d'autres pages mais qui ne seront pas actifs sauf deux : celui de la radio et du forum actuel.

Cette radio servira à :
- Faire écouter la musique qu'on aime.
- Montrer les airs repris pour nos chants.
- Mettre en ligne les musiques utilisées dans les différentes videos.
- Et bien sûr à faire partager les sons enregistrés au stade avec une clé usb.

Je ne sais pas combien de temps ca me prendra pour l'instant je suis en phase d'apprentissage et je pense être aidé par Kevin qui est bien interressé par internet.

Je pense que pendant les vacances vous aurez un aperçu du site et si quelqu'un veut travailler sur une rubrique "Design" pour faire des fond d'écran ou des arrières plan ca m'intéresse.

Dernière édition par le Ven 7 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdragao90

Groupe : Section nudiste

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Jeu 6 Avr - 21:02

faut faire gaffe au copryght!sinon c emmerde assurée... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://fcportoemforca.skyblog.com
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Jeu 6 Avr - 22:19

En ce qui concerne les copyright, les disclamer de radioblog est formel "pour l'instant radioblog est légal" et on peut donc mettre en ligne la musique que l'on veut si elle n'incite pas à la haine... et tout le tralala et pour des gens pas callés en informatiques on ne peut pas récupérer de la musique depuis radioblog, le service proposé n'est pas du peer 2 peer qui lui est illégal, donc pas de problème à ce sujet là.

Je suis obligé d'attendre le cd de free pour voir comment je dois commencer en fonction des utilitaires proposés, le mieux serait un utilitaire simple pour le ftp sinon je télécharge mais je préfère me contenter du pack free s'il est complet.

Je donne des infos au fur et à mesure.

Pour l'instant j'ai téléchargé le logiciel radioblog et un logiciel permettant d'encoder des formats de musiques variés en mp3 car radioblog ne permet que l'encodage du mp3 vers le rbs (format spécial de radioblog).

Dernière édition par le Ven 7 Avr - 20:54, édité 1 fois
Max
Admin

Groupe : LBT

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 7 Avr - 20:16

hello on pourra te filer des musique divers a mettre sur "radioblog" . et si ta besoin d'aide quelquonpe pour des arriere plan ou autre chose tu na que a m'expliquer avec quelle logiciel je peu le faire .....tjr fidele pour rendre service

Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 7 Avr - 20:52

Pour l'instant besoin de rien, si vous voulez me faire parvenir des musiques, envoyez les en format mp3 si possible car si on réencode plusieurs fois la qualité de son est dégradée.
Je pense commencer et peut etre meme mettre en ligne la page index assez rapidement...
Si vous voulez déjà commencer des fond d'écran (dessins) ou arrières plans (photos montages) n'hésitez pas...
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Lun 10 Avr - 13:49

Donc j'ai reçu le cd de free, j'ai activé le compte des diabolik et les pages persos, j'utiliserai Nvu un open source pour créer le site ; et le mieux je pense, serait un site créé de cette manière : http://www.dontclick.it/ malheureusement c'est fait avec Macromédia et je ne sais pas l'utiliser donc on peut l'envisager pour plus tard.

Il y a beaucoup d'utilitaires contenus dans le cd de free dont un pour le ftp mais nvu est si complet qu'il contient même un moyen de mettre en ligne ses pages persos. j'ai aussi installer Mozilla pour voir les différences entre internet explorer et mozilla et voir s'il y a des problèmes d'affichage selon le logiciel utilisé.

Donc je bosserai le site pendant les vacs et pas avant.

a++
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Mar 11 Avr - 14:01

J'ai déjà fait deux pages "test" avec la page d'accueil une photo de nous avec marqué Diabolik Spirit 2006 en haut et en bas Ultras Belfort le tout en Bleu écriture Old english text et gras et donc quand on clique sur l'image on tombe sur l'index avec comme en tete l'image que vous pouvez voir en remontant en haut de la page et a gauche une barre de navigation encore inactive au centre je vais essayer de faire un sorte de module news sur le modèles des Joyriders (http://kasskouyes.free.fr/Site/index.htm) car leur site est assez simple, n'y voyez pas une sorte de clin d'oeil mais pour débuter, imiter ce site est pas mal, quand j'aurai plus de repères je pourrai envisager autre chose...

Sinon il semble que sur free il faille attendre l'activation des pages persos qui se fera le 1 mai 2006 donc patience...
Stéphane

Groupe : Joyriders

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Mer 19 Avr - 9:04

Ben chapeau l'artiste, si tu arrive à nous faire ce site ça va claquer en aura un coin où mettre nos videos et nos images. Et pour nous faire de l apublicité c'est vrai qu'il s'agit d'un bon plan. A mon avis tout pourra devenir plus simple avec la création d'un site. Donc moi je dis respect MONSIEUR Shad...continue ça va cartonner
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Mer 19 Avr - 10:59

Pour l'instant je bosse la radioblog en essayant de mettre une photo de fond mais j'arrive pas pourtant je suis le tutorial a la lettre... sinon je cherche un scroller particulier et le reste sera facile... donc faudra attendre le 1 mai pour voir le site en ligne l'adresse sera quelque chose genre : http://diabolik.spirit.free.fr voila
Stéphane

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Mer 19 Avr - 20:26

Shad a écrit:
Pour l'instant je bosse la radioblog
En français s'il te plaît mon cher Shad? Je pense que c'est la pge d'accueil du site ? J'ai visité le site d'un utilisateur qui s'est inscrit en dernier il fait pas d'un groupe ultra de Péronas enfin bref leur intro est pas mal je trouve même si la présentation interne du site laisse à désirer... Cela pourrait peut être t'aider : http://www.bm06.fr/
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 21 Avr - 13:32

Radioblog c'est un systeme qui permet d'écouter de la zic, des chants... bref moi je m'en servirai pour mettre en ligne les chants de notre tribune, les musiques utilisées dans les videos, les airs qui nous servent d'appui pour nos chants et bien sur la musique qu'on aime... J'ai toujours pas trouvé le moyen de mettre un texte défillant dans une cellule d'un tableau ayant pour fond une photo des Diabolik. Le reste sera plus facile...
Stéphane

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 21 Avr - 14:00

Oula j'étais loing du compte.... Embarassed ok je comprend mieu à présent... ben j'espere pour toi que tu vas y arriver parce que ça serait pas mal qu'on ai un site Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage désolé mais je ne peux pas t'aider dans ce domaine
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Dim 23 Avr - 14:11

J'ai fait toute la partie navigation.

Maintenant j'aimerais mettre dans la partie contact l'adresse e-mail des membres des DS qui le désirent, je mettrai aussi l'adresse du Forum des BG et pourquoi pas l'adresse e-mail de leurs membres s ils le souhaitent et si vous voulez rajouter quelque chose faites le savoir...

Sinon K-po tu es prié de faire la feuille de chants que tu nous a promis...

voila a++
Shad

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Dim 30 Avr - 20:27

Bon y aura un petit peu beaucoup de retard désolé mais bon je suis un peu comme k-po...
Stéphane

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Dim 30 Avr - 20:39

On y est tous... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pas de souci... il nous le faudrait pour le début de la saison prochaine
K-po
LBT

Groupe : retraité...

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 23 Juin - 19:13

Bon alors du nouveau ? Laughing

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Sam 24 Juin - 14:13

For the moment I'm very busy, so I won't be able to make up the website before the next week, I'll try to do it before august even if I have lots of problems with my computer.
Max
Admin

Groupe : LBT

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Sam 24 Juin - 21:31

LOL il y en a qui ne font pas anglais et/ou s'il le font il foute rien en cour donc cela ne sert a rien de repondre in inglich

K-po
LBT

Groupe : retraité...

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   Ven 30 Juin - 13:48

En gros je traduis :
Je suis un gros féniant , j'ai pas le gout de faire un site tout de suite mais bon comme vous savez pas lire l'anglais ca m'arrange !!! Wink '('(

MessageSujet: Re: [Site Internet] - tentative   

[Site Internet] - tentative
Page 1 sur 1